La communication

au juste prix !

Téléphone

06 43 85 31 14

 

 

Exemples de réalisations

Tous vos documents imprimés

Ayant travaillé de nombreuses années dans différentes imprimeries, j’ai une solide connaissance de la chaîne graphique traditionnelle, de la conception à l’impression. Une réflexion logique à la lumière de la connaissance du métier d’imprimeur est importante, de même qu’assurer un suivi de fabrication cohérent.

La communication papier n’est pas morte ! Du logo à la plaquette commerciale et brochure en passant par les cartes de visite, elle véhicule votre image de marque. Elle créée une relation particulière votre prospect et permet une meilleure mémorisation de l’information. Et pour ce qui est de l’environnement, les imprimeries proposent aujourd’hui de nombreux papiers écologiques, vous permettant ainsi de renforcer auprès de vos clients votre image d’entreprise éco-responsable.

– Brochure
– plaquette
– dépliant
– catalogue
– affiche
– flyer
– carte de visite
– carton d’invitation
– faire-part…

Mon expérience dans le domaine de l’impression, me permet de concevoir, préparer les fichiers techniques aux normes des imprimeurs et d’assurer le suivi technique de fabrication.

Le bon choix du type d’impression

Je peux vous conseiller sur le meilleur type d’impression à utiliser, en fonction du rendu final et des quantités de documents à imprimer.

La reprographie (photocopie) permet des tirages de petites quantités. Les formats peuvent aller jusqu’au A3+. Les papiers peuvent aussi varier suivant le rendu désiré, leur grammage peut aller maintenant jusqu’au 300 gr, ce qui donne un papier assez fort, idéal pour les cartes de visite, invitations et faire-part.

L’impression numérique évolue et permet aujourd’hui de proposer la même qualité que l’impression offset traditionnelle. La mise en œuvre de ce procédé étant simple et rapide, il est possible de réaliser des tirages de faible quantités et les gammes de papiers sont assez larges.

Le procédé d’impression offset est actuellement le mode pour imprimer les documents, le plus répandu au monde. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s’adapter à une large variété de produits : flyers, affiches, dépliants, magazines, cartes de visite etc.
L’offset permet de couvrir une gamme de tirages relativement large. Ce procédé d’impression fournit des produits de très haute qualité, à un coût unitaire assez faible. Ce type d’impression est adapté à des quantités dites « moyennes » c’est-à dire de quelques centaines d’exemplaires à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

 

Mes partenaires

tomoe-3Pour tous vos travaux d’impression je vous conseille Tomoe,
le meilleur courtier en impression sur Montpellier,
Sébastien et son équipe se chargeront de vous trouver les meilleurs tarifs
correspondants à vos délais.
3 bis, rue Bastide – 34000 Montpellier – 04 67 83 55 65 – contact@tomoe.fr

sendtoprintPour tous vos travaux de reprographie et d’impression numérique je vous conseille Send To Print.
Thierry et sont équipe seront à même de répondre à tous vos besoins pour de petites et moyennes quantités.

ZAC de Tournezy – 21, Impasse Boris Vian – 34070 Montpellier – 04 34 22 11 18 – info@sendtoprint.fr