La communication

au juste prix !

Téléphone

06 43 85 31 14

 

 

Exemples de réalisations

Votre entreprise sur la toile

En tant qu’entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d’affaires, pourquoi utiliser Internet comme support de communication ?

Etre présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toute les entreprises. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur Internet.

Les sites responsive, parallax, les réseaux sociaux… le web évolue en permanence, et vous ? Il est indispensable de vous démarquer de vos concurrents de par un design percutant adapté à votre secteur d’activité. De la création d’une landing page à la réalisation de votre site web, en passant par la personnalisation de vos réseaux sociaux, je vous accompagnerai tout au long de vos projets web afin d’optimiser votre présence sur la toile.

La mise en ligne d’un site ne coûte pas si cher. Contrairement à certaines agences spécialisées, mon but est de vos proposer des tarifs justes.

 

Types de sites internet

landingLa landing page, appelée également page d’atterrissage, désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien e-mail, lien bandeau publicitaire, etc..). C’est une page unique qui affiche en général, le logotype, des coordonnées et votre adresse e-mail.

site-internetOn appelle généralement un site web un site vitrine lorsqu’il présente des informations sur une entreprise, des produits ou des services. Il est composé de 4 pages :
– Accueil : Page de description générale
– Services : Pages de description de vos services
– Galerie : Page comprenant une galerie photos de votre entreprise
– Contact & Coordonnées : Formulaire de demande de renseignement par e-mail et coordonnées avec un plan cliquable.

En règle générale on parle d’un site statique, le contenu est modifié 1 à 2 fois par an.

Site3Site internet « sur mesure » comprenant plusieurs rubriques et sous-rubriques, il contient une partie « Actualité » administrable (vous insérez des news comme sur face-book). Il peut aussi intégrer des agendas et calendriers.

Plusieurs fonctions peuvent y être intégrées.

On parle de site dynamique, car mis à jour très souvent, directement depuis votre navigateur internet.

ecommerceSite dont l’activité est le commerce en ligne (e-commerce). Le site est doté d’un système de paiement sécurisé, et propose un catalogue dont les éléments sont présents dans les moteurs de recherche.

Ce genre de site demande un développement spécifique en fonction du nombre de produits que vous désirez vendre en ligne.
Il engendre aussi des frais supplémentaires pour la gestion du paiement sécurisé avec votre établissement bancaire.

 

Mes partenaires




Cliquez sur l’image pour visiter leur site et voir leur offre.

Pour l’hébergement de votre site, je vous conseille www.o2switch.fr
Le meilleur hébergeur 100 % Français, sans quotas ni limitations.
Ce site est actuellement hébergé sur les serveurs de www.o2switch.fr .

.

  • WEB2

    Un site web est un ensemble de pages web visualisables dans un navigateur.

    Ces pages web sont reliées entre elles par des liens qui permettent de passer de l’une à l’autre. En règle générale, on reconnaît un site web à l’homogénéité du design de ses pages. L’ensemble des pages d’un site web est en général accessible sous une adresse au même nom de domaine.

    En résumé :

    • L’internaute tape directement votre adresse ou nom de domaine dans son navigateur ou vous trouve par le biais d’un moteur de recherche.
    • Une fois que l’internaute clique sur le lien de votre site, son navigateur va afficher les pages en allant les chercher sur le serveur web qui les héberge (Votre hébergeur).
  • Choisir un hébergement ?

    hebergementChoisir un hébergement implique que l’on va louer cet espace de stockage. Il y a des solutions gratuites (free…), mais autant opter pour des solutions payantes professionnelles qui offrent plus de services, et qui ne sont pas hors de prix : une cinquantaine d’euros à payer par an.

    - hébergement mutualisé : C’est l’hébergement de base d’un site web qui suffit souvent dans la plupart des cas, c’est une offre packagée et prête à l’emploi. On parle de mutualisation, car le site web partage les ressources d’un serveur avec d’autres sites web. Il existe de nombreuses offres d’hébergement offrant plus ou moins d’espace disque, de bande passante, de bases de données… Le coût est bon marché.

    - hébergement dédié : ce type d’hébergement est entièrement réservé à celui qui le loue. L’administrateur en est responsable et choisi quels programmes et logiciels y installer. Cette solution demande du temps d’administration et des connaissances. Elle est réservée aux clients ayant une audience importante et un fort contenu dynamique. Il est plus coûteux.

    Pour ma part, après avoir testé de nombreux hébergeurs, mon choix est

    www.o2switch.fr

  • Un nom de domaine, c’est quoi ?

    nomdomaineUn nom de domaine est en fait une simple adresse pour votre site.
    Par exemple, ctoutcm34.com est un nom de domaine, Google.com est un autre nom de domaine.
    Ainsi, si vous achetez par exemple le nom de domaine « monsiteilestbeau.com », votre site sera accessible via l’adresse www.monsiteilestbeau.com.
    Votre adresse ctoutcm34 (de la forme monsite.ctoutcm34.com) restera active mais redirigera vos visiteurs sur le nom de domaine.
    Attention, un nom de domaine n’est pas une marque déposée.

    Vous achetez un nom de domaine pour une durée de 1 an minimum. Et vous devrez le renouveler tous les ans si vous souhaitez le conserver.

    A quoi ça sert ?

    Avoir un nom de domaine vous permet de donner une vraie identité à votre site. Cela vous permet aussi de vous détacher de ctoutcm34.
    Ainsi, si vous avez un nom de domaine, vos visiteurs n’auront aucun moyen de savoir que vous avez fait votre site grâce à ctoutcm34 (peut être utile pour les sites professionnels).

    Comment avoir un nom de domaine ?

    Il faut s’adresser à l’un des nombreux prestataires qui sont agréés pour effectuer des réservations de noms de domaine. Il est fréquent  qu’ils proposent en complément des services comme de l’hébergement, un service de messagerie.

    Je peux vous accompagner dans cette démarche et vous conseiller les meilleurs prestataires.