Votre communication de A à Z

Au juste prix !

Téléphone

06 43 85 31 14

[easingslider id=”190″]

Site, page Facebook, Google Map ?

Au moment de faire le choix de promouvoir votre entreprise sur le web, vous vous êtes peut-être demandé si une page Facebook, ou un positionnement sur Google Map peuvent suffire ? Mais faut aussi investir dans un outil plus complet qu’offre un site internet. Vous trouverez ci-dessous les explications et les différences entre ces trois solutions.

Un site internet

Les possibilités qu’offre un site web sont infinies. L’entreprise peut décrire son activité, faire valoir son image de marque, présenter son équipe, ses services, vendre des biens ou des services en ligne via une boutique, exposer ses produits ou des réalisations dans un portfolio, recueillir des avis clients ou des informations les concernant, BREF, les outils sont uniquement limités par le budget alloué au projet.

Ce n’est pas gratuit (bien sûr on oublie les sites internet gratuits mal construits, non optimisés pour le référencement, non évolutifs et qui restent la propriété de l’éditeur) mais un site internet simple, reste tout à fait abordable et présente des avantages plus que non négligeables, essentiels :
– un site web est une marque de sérieux, suscite la confiance et rassure les clients potentiels
vous êtes référencé et donc visible sur les moteurs de recherche pour des recherches par mots clés
– les fonctionnalités offertes sont infinies
le graphisme est en adéquation avec votre identité visuelle

La page Facebook

Le contexte d’une page Facebook n’est pas le même qu’un site internet. Facebook est un réseau social, il apporte donc une dimension humaine, et véhicule l’image d’une entreprise proche des gens et donc de ses clients.
Elle est gratuite si vous ne faites pas la promotion de vos publications en utilisant les publicités payantes de Facebook.

Vous utilisez votre réseau, vos amis Facebook, en un clic, vous invitez tous vos amis à vous abonner ou à partager votre page. Ainsi, les amis de vos amis peuvent également être intéressés, et ainsi de suite (le marketing viral).
Mais promouvoir son entreprise via une page Facebook uniquement, limite l’audience : vous ne pourrez compter que sur les utilisateurs de Facebook, et encore beaucoup de personnes sont réfractaires aux réseaux sociaux. Il est également à noter qu’une page Facebook ne s’affichera pas dans les moteurs de recherche comme Google lorsqu’un utilisateur tapera les mots clés associés. C’est donc une perte de visibilité.
Vous êtes aussi limité dans la personnalisation de votre page.

Facebook est le réseau social le plus connu et le plus utilisé dans le monde, mais les réseaux sociaux n’apportent pas la confiance nécessaire pour déclencher des ventes ou des contacts s’ils sont utilisés seuls. C’est un complément du site internet.

Le positionnement sur Google Map

Apparaître sur les moteurs de recherche (essentiellement sur Google) dans votre ville ou votre région vous permet d’attirer toujours plus de personnes intéressées par vos produits ou vos services dans votre “zone de chalandise”.
Il s’agit de l’intérêt principal du positionnement sur Google Maps et des résultats de recherche pour les entreprises locales.

Que vous soyez un indépendant, une profession libérale, une boutique ou un artisan, le positionnement fonctionne comme des références, apparaît sur d’autres sites web et fait mention de votre activité.
Le positionnement sur Google Map est gratuit, alors, pourquoi s’en priver ?…

En conclusion, les trois sont complémentaires et ne touchent pas le même public.